mercredi 4 juillet 2012

Poèmes pour torturer le temps


Un jour 
je m’ennuierai
je prendrai la rouille
pour toujours

-------------------
Dans la farine
où l’on me roule
le galop lent des heures
m’éclabousse
et me fait paraître 
encore plus blanc 
qu’un fantôme
dans un mauvais rêve
d’enfant


--------------------
Viande en poudre aux pourceaux diplômés

mâchée tendrement piétinée d’abord

galop des études ombre du doute
tête d’affiche et viol d’enfant
intérieur

----------------------
Dans les vastes machinations du désir
les lettres de suicides vont parfois 
beaucoup plus loin que nous

-------------------------
Encore une fois 
je me disloque
à la recherche 
des mots

--------------------------
On lui avait dit
un jour 
qu’il fallait vivre 
chaque jour 
comme si 
c’était le dernier 

conséquemment 
il ne voyait aucun intérêt 
à commencer quoi que ce soit


Christian Girard (c) 2009-2012


Aucun commentaire: