mercredi 4 août 2010

LES GARS DU COMTÉ DE L'ENFER

Le premier jour de mars, il tombait un torrent
Jamais j’aurais pu croir’ qu’il puiss’ pleuvoir autant
J’ai bu dix pint’s de bière, insulté les clients
Tout en souhaitant que tout’ cett’ pluie s’décide à sacrer l’camp

Passe-moi un 10 pis j’te paye un drink!
Pis maman réveille-moi tôt demain matin!

Dans l’temps je travaillais pour mon propriétaire
C’était le pire trou d’cul qu’on avait vu sur terre
L’idée de perdre une cenne lui faisait ben d’la peine
Ce misérable crotté maudit bâtard d’enfant d’chienne

Passe-moi un 10 pis j’te paye un drink!
Pis maman réveille-moi tôt demain matin!

J’me souviens qu’un dimanche on l’a pris dans un coin
On l’a pogné dans l’dos et battu comme un chien
J’sais pu si c’tait un rêve ou la réalité
Tout c’que je sais c’est qu’aprés ça j’étais encor’ cassé

Passe-moi un 10 pis j’te paye un drink!
Pis maman réveille-moi tôt demain matin!

Astheur sur mon balcon j’ai la plus bell’ des vues
Je watch tous les junkies et les put’s de ma rue
Avec six bell’s bouteill’s, des cadavr’s côte-à-côte
J’aim’rais en criss’, j’aim’rais en criss’ ‘n avoir au moins quinze autres

Passe-moi un 10 pis j’te paye un drink!
Pis maman réveille-moi tôt demain matin!

Pis quand ma gang est saoule, on est tout après toé
On veut te charcuter, on n’a rien à crisser
Mon père était facho, ma mère une madame
Mon frère a eu des médailles pour des viols au Viet-Nam

Passe-moi un 10 pis j’te paye un drink!
Pis maman réveille-moi tôt demain matin!

Le premier jour de mars, il tombait un torrent
Jamais j’aurais pu croir’ qu’il puiss’ pleuvoir autant
Tu f’rais mieux d’te watcher, tu peux jamais savoir
C’qu’on peut te fair’ nous autr’s les gars du Comté de l’Enfer

Passe-moi un 10 pis j’te paye un drink
Pis maman réveille-moi tôt demain matin!
Shane MacGowan (c) 1985

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
(Non, c'est pas ma p'tite amie qui jouis, c'est moi)
Encore un texte à tomber à genoux de ce vieux Shane. Et un grand bravo pour ce travail d'acrobatie littéraire (belles rimes !). Merci pour ce partage. Mais bien sûr en enfants gâtés on devient exigeant, on en veut d'autres...
Bernard Lherbier